Au Masculin Chefs d’œuvre des collections du Château Musée

Au Masculin Chefs d’œuvre des collections du Château Musée

Un Château, une histoire

Mes chers lecteurs,

Je m’attache souvent à vous présenter des artistes qui ont marqué l’histoire et influençait mon inspiration. Il est très important pour moi de leur rendre hommage, et d’honorer leurs mémoires.

Sans ces personnes, le monde serait bien différent aujourd’hui et surement beaucoup moins développé.

Par ailleurs, mon affection particulière pour les bâtiments et leur conception me permet de vous en parler avec entrain et maîtrise du sujet.

Proche de Paris, dans la ville de Nemours se trouve un château classé monument historique. Il s’agit d’une forteresse bâtie au 12ème siècle et qui se transforma en Château-Musée, regroupant principalement des collections des Beaux-Arts depuis 1903.

Il laisse donc la part belle à l’Art, regroupant près de 20.000 œuvres à propos de l’art graphique. On y retrouve donc des photographies, peintures et sculptures d’exception.

L’homme et l’exposition

Du 11 mars au 26 novembre 2017 prend place dans ce château l’exposition « Au Masculin : Chef d’œuvre des collections du Château-Musée » qui regroupe une sélection de 120 œuvres : peintures, sculptures, dessins, estampes et photographies, représentations masculines, datées entre 1850 et 1914.

Elle aborde des thématiques diverses : figures historiques, bibliques et mythologiques, des portraits, des représentations d’écrivains, de comédiens, de militaires, de musiciens ou d’artistes.

Afin de mettre en lumière des artistes notoires, un travail d‘enquête a été réalisé sur la collection du musée pour sélectionner les meilleures œuvres à présenter.

Pour cela, le directeur du Château a fait appel à des expertes en rénovation de sculpture et de peinture pour garantir leurs meilleures présentations.

Mes chers lecteurs, l’homme descend du songe et s’il rêve, il est invincible. « Quand il sait son devoir, il devient un Dieu pour l’homme qu’il éblouira et guidera sur son chemin. »

A très vite,

Merci de valider le captcha

Votre demande a bien été envoyée, nous vous remercions pour votre inscription.