Festival Jazz Saint-Germain-Des-Prés

Festival Jazz Saint-Germain-Des-Prés

COMME UNE ENVIE DE MUSIQUE...

Je suis une jeune femme qui trouve son identité dans de multiples domaines. Je me suis particulièrement construite grâce à ma famille, mes amis ainsi qu’à travers la mode et l’écriture. En effet, ma famille m’a permis de grandir, mes amis m’ont permis de m’épanouir et la mode ainsi que l’écriture de m’exprimer. Mais je reste une personne dynamique qui cherche toujours de nouvelles activités pour développer mon épanouissement personnel. Voilà pourquoi aujourd’hui, j’essaie d’élargir mes centres d’intérêt en allant un maximum au musée, aux expositions ou encore au cinéma. Dernièrement je me suis particulièrement intéressée au domaine musical. La musique a toujours suscité chez moi de grandes émotions et en écouter est un véritable plaisir. Mes goûts musicaux sont larges j’aime autant écouter de la pop, du rock, que de la musique classique. Mais un style de musique m’est particulièrement cher, le jazz.

J’aime écouter du jazz car il me rappelle mon enfance. J’ai été bercée par cette musique grâce à ma mère qui en écoute énormément durant sa vie quotidienne. Un style entre le Blues et la Soul qui est très particulier et qui réveille chez moi des envies d’en écouter sans fin.

LE JAZZ ET PARIS                                                                          

C’est dans cette optique que j’adore me rendre au festival Jazz Saint-Germain-Des-Prés qui se déroule chaque année au mois de mai. Un évènement durant lequel se produit des artistes connus du monde jazzy aussi bien que des musiciens et chanteurs qui gagnent à acquérir une meilleure notoriété. Ce festival représente tout ce que j’aime dans la musique de par son ambiance intimiste et sa programmation toujours pointue. Ajouter à cela le quartier mythique de Saint-Germain-Des-Prés qui est sans aucun doute mon lieu favori de la capitale je ne peux qu’être comblée.

Ce festival est donc selon moi un évènement parisien à ne pas manquer si vous voulez visiter un quartier incontournable tout en découvrant l’atmosphère jazzy de Paris.

« Amour, jazz et élégance »