Journée du Patrimoine 2018

Journée du Patrimoine 2018

Joyau d’architecture

Mes chers lecteurs,

La France mais aussi l’Europe dispose d’une offre culturelle très étendue grâce à la richesse de son patrimoine, la vitalité de sa scène artistique et l’authenticité de son Art de Vivre !

Sachez chers lecteurs que l’édition 2018 des Journées Européennes du patrimoine aura lieu les 15 et 16 Septembre.

Dans la capitale française, les monuments et hauts lieux historiques ouvriront leurs portes gratuitement pour nous faire découvrir leurs trésors ! Expositions, visites, promenades, le temps d’un week-end, explorez Paris et ses lieux incontournables.

Chaque année, lors de cet évènement exceptionnel, le Palais de l’Elysée ouvre ses portes au grand public ! Profitez de ces deux jours uniques pour visiter ce haut lieu de pouvoir. Les salons, la bibliothèque, les jardins… un véritable joyau d’architecture s’offira à vous !

Tradition Ancestral

Les Français sont très fiers de leur patrimoine culturel matériel mais également immatériel. Le concept de patrimoine est aujourd’hui entendu de manière large, puisqu’il englobe les traditions, les langues et la gastronomie !

Sachez, mes chers lecteurs, que la gastronomie française est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Les Français aiment se retrouver et déguster ensemble de bons plats et bons vins, c’est une tradition qui perdure depuis des siècles.

La baguette française sera d’ailleurs bientôt inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ce délicieux  produit, qui fait le quotidien des français, est un des principaux symboles français avec la Tour Eiffel !

Saviez-vous que le mot « copain » vient du latin qui signifie « partager son pain » ? En effet, au Moyen Âge, on utilisait d’épaisses tranches de pain rassis comme assiettes, posées sur des tranchoirs pour 2 personnes : d’où le mot « copain » du latin Cum Panis, soit « partager son pain ».

A très vite !

Merci de valider le captcha

Votre demande a bien été envoyée, nous vous remercions pour votre inscription.