L'école nationale des Beaux-Arts

L'école nationale des Beaux-Arts

L'école nationale des Beaux-Arts

Bonjour à vous, Chers Lecteurs,

J’aimerais vous présenter un événement qui, je l’espère, sera à la hauteur de vos attentes. A partir du 30 Juin 2016 et ce, pour deux jours, les portes de la mythique école nationale des Beaux-Arts s’ouvrent au grand public. Avec l’ouverture de plus de 40 ateliers, c’est une réelle opportunité de découvrir le travail des futurs designers et architectes du pays. En tant qu’architecte intérieur, cet événement me permet de me confronter à la nouvelle génération d’artistes ainsi que de m’imprégner des multiples inspirations qui la compose. Il est également passionnant de découvrir les nouvelles réalisations et de sentir l’émotion de ces jeunes artistes fiers de pouvoir présenter une œuvre accomplie.

Un lieu chargé d'histoire

De retour sur Paris, afin d’honorer la commande sur-mesure d’une création d’intérieur pour un client, il a fallu m’inspirer de toutes les influences diverses qui avaient constituées mon savoir- faire. En présentant ma première réalisation, j’étais à la fois excité de pouvoir enfin offrir à mon client une création personnelle mais en même temps effrayé à l’idée d’affronter son jugement. Et après 15 ans de carrière, j’appréhendais encore son verdict ! Ce sentiment fort ne cesse d’accompagner l’artiste qui, présentant des créations authentiques est en réalité très souvent confronté à lui-même. Aussi il m’est précieux d’aller à la rencontre de ces êtres qui utilisent leur talent au service de l’Art, de les encourager et d’exprimer avec eux quelques mots sur nos vies d’artistes remplies d’émotions.

L’événement se situe au 14 rue Bonaparte dans le sixième arrondissement de Paris. Dans un lieu chargé d’histoire qui a accueilli un nombre important d’artistes de renom tels que Ingres, Henri Matisse ou encore Sylvie Fanchon, ne manquez pas votre chance et partez à la rencontre d’êtres passionnants dans la prestigieuse Ecole Nationale des Beaux-Arts.

Oscar Wilde l’écrivait : « la jeunesse est un Art ».

Très chers lecteurs, c’est sur ces quelques mots qui sauront vous inspirer l’envie de vous déplacer que je me retire.

A très vite,

Merci de valider le captcha

Votre demande a bien été envoyée, nous vous remercions pour votre inscription.