L'Institut Suédois

L'Institut Suédois

PARIS, UNE VILLE DE CULTURE

Je suis une personne de nature curieuse, j’aime découvrir de nouvelles choses. Éveiller mon esprit de manière quotidienne est très important pour moi. Paris est la ville parfaite pour satisfaire ma curiosité, voilà pourquoi j’y suis tant attachée. Entre les musées, les parcs et les expositions la Ville Lumière possède une diversité unique au monde et s’inscrit comme la capitale internationale de la culture. Un lieu d’érudition à ne pas manquer au sein duquel l’apprentissage est permanent.

Comme vous le savez, j’aime flâner dans Paris au gré de mes envies. J’adore me perdre dans la capitale et découvrir des lieux insolites que peu de personnes connaissent à l’image du quartier de la Mouzaïa ou du musée de la Vie Romantique. C’est lors du week-end dernier alors que je me baladais dans le Marais que j’ai découvert l’Institut Suédois, un endroit culturel et atypique que je vais vous présenter.

UN LIEU UNIQUE                                                  

Au cœur du Marais, un quartier très touristique et prisé de nombreux Parisiens se cache un petit havre de paix au fond d’un beau jardin, l’Institut Suédois de Paris. Installé dans un magnifique immeuble particulier racheté par l’État suédois en 1965, vous découvrez un lieu unique. Calme et reposant, vous allez adorer. Le but de cet institut est de promouvoir la culture suédoise hors de ses frontières et autant dire que le pari est gagné.

Dès les premiers pas dans le jardin, vous serez comblé par le charme et la beauté qu’il dégage. Une fois rentré dans l’immeuble, un grand nombre d’activités s’offrent à vous, entre musée permanant, expos temporaires, apprentissages de la littérature et de la langue suédoise, vous pourrez passer un après-midi fabuleux dans un cadre unique. Le petit plus de l’institut, un café avec terrasse où règne tranquillité et sérénité un véritable luxe en plein Paris. Je vous conseille donc cette adresse atypique s’inscrivant dans la diversité culturelle parisienne qui vous fera voyager en Suède le temps d’un après-midi à Paris.

« Amour, adresse et découverte »