La Baguette de Tradition Française

La Baguette de Tradition Française

Un  concours prestigieux

Mes chers lecteurs,

Courant Mars, un jury sélectionnera la meilleure baguette de la capitale !

Pour le plaisir de nos yeux et papilles, un grand nombre de boulangers présenteront leurs croquantes et croustillantes baguettes.

Sachez que différents critères de sélection seront retenus pour ce prestigieux concours tels que le goût, la cuisson, la mie, l’odeur et l’aspect.

Chaque boulanger devra fabriquer sur place et devant le public 40 baguettes de Tradition française.

Nous aurons alors la chance d’observer les artisans préparer leurs meilleures créations.

Croustillante en bouche, on raffole de la baguette de Tradition française pour sa mie couleur crème, ses arômes de noisette. La tradition est désormais une icône de la gastronomie française.

Une Ambassadrice

Aujourd’hui la baguette de Tradition française est considérée comme l’ambassadrice du pain français. Au fil des années, elle est devenue un mythe.

Mes chers lecteurs, notez bien qu’il existe plusieurs versions pouvant expliquer l’origine de la baguette française.

Le pain sous forme de baguette connaît son origine à Vienne. Il aurait été importé en France au XIXe siècle puis se serait développé dans les années 1920 à Paris car sa préparation nécessite moins de temps de pétrissage et de cuisson que la boule de pain.

Une autre théorie avance que la baguette serait apparue sous le régime Napoléonien. Elle aurait été  inventée pour que le pain soit plus facilement transportable par les soldats. Ils devaient alors la porter le long de leurs jambes dans leurs pantalons.

Même si aujourd’hui, on ignore l’exactitude de son origine on retrouve la baguette partout. Elle est indispensable à nos traditionnels repas français !

A très vite !

Merci de valider le captcha

Votre demande a bien été envoyée, nous vous remercions pour votre inscription.