La Nuit Blanche 2018

La Nuit Blanche 2018

Evènement Grandiose

Faire rayonner les monuments connus ou méconnus de la capitale, tel est l’objectif de La Nuit Blanche qui se tiendra les 6 et 7 octobre.

Différents parcours vous sont proposés cette année. La Constellation des Invalides vous fera traverser les grands monuments de Paris. Elle connectera le Musée de l’Armée, le sous-sol des Invalides jusqu’au pont Alexandre III, puis le palais de la découverte et une partie du Grand et Petit Palais !

La Nuit Blanche c’est une concentration d’œuvres dans l’espace public en plein air, des artistes internationaux ou encore des évènements culturels. Cet évènement grandiose permet de donner une nouvelle place aux talents émergents dans n’importe quelles disciplines, les arts plastiques, la danse, le théâtre ou la musique.

Expérience Hors du Temps

Il y a deux ans, j’ai assisté pour la première fois à cet évènement. La nuit Blanche à Paris n’est pas très populaire, cette célébration requiert une certaine préparation et ne se déroule pas partout, elle est un peu élitiste. J’ai passé un moment unique entre toutes ces performances artistiques démentes, c’est pourquoi je souhaite partager aujourd’hui avec vous cette expérience hors du temps.

A la Philharmonie de Paris, j’ai eu la chance d’assister à trois concerts. Rien n’était comme dans un concert classique usuel, nous pouvions entrer et sortir de la salle à notre guise, il y avait même des transats sur la scène ! J’ai toujours été fasciné par la Philharmonie de Paris mais la découvrir en pleine nuit était vraiment quelque chose d’exceptionnel !

Mes chers lecteurs, la Nuit Blanche transforme notre capitale du crépuscule à l’aube, elle nous invite à vivre une expérience hors du temps et à se réapproprier la ville !

A très vite !