Le Musée des Arts Forains

Le Musée des Arts Forains

UN LIEU INSOLITE

Mes chers lecteurs,

Laissez-moi vous faire part d’un musée insolite que j’apprécie tout particulièrement, le musée des Arts Forains.

Situé dans le 12ème arrondissement, en plein cœur du quartier de Bercy, le Musée des Arts Forains abrite une collection d’objets du spectacle accumulée depuis 1972 par Jean-Paul Favand, ancien comédien et antiquaire.

Moins fréquenté que les célèbres musées Parisiens, ce petit musée insolite n’est pas dénué d’intérêt, bien au contraire. Le lieu est unique puisque le musée est abrité dans les anciennes halles au vin du quartier de Bercy, construites par un élève de Gustave Eiffel !  

Préparez-vous à vivre une journée hors du temps !  Vous découvrirez les objets du divertissement et du spectacle de la Belle-Epoque avec des dizaines de manèges anciens, des Salons Vénitiens ou encore Le Théâtre Merveilleux !

UN FABULEUX VOYAGE

Notez bien, chers lecteurs que ce musée ne se visite que sur réservation et accompagné d’un guide.

Il y a quelques mois, j’ai visité pour la première fois le musée des Arts Forains. C’était une découverte captivante, notre guide était passionné et a partagé avec nous de nombreuses anecdotes, assez inattendues !

Le lieu est tout simplement magique, on oublie tout le temps d’une visite et on se laisse entraîner par la beauté des lieux.

J’ai retrouvé, le temps de quelques heures, mon âme d’enfant ! Les tours en manège nous plongent dans un monde féérique. Je garderai un souvenir extraordinaire de cette matinée !

Mes chers lecteurs, prenez le temps de vous instruire au travers des musées parisiens les plus insolites, c’est un excellent moyen de développer sa culture tout en vous divertissant !

A très vite !