Le Musée du Vin

Le Musée du Vin

LE VIN DES FEMMES

Le vin a longtemps été considéré comme « une affaire d’hommes » mais depuis quelques années les choses sont petit à petit en train de changer ! Les femmes prennent de plus en plus facilement le chemin des vignes et de l’œnologie.

Propriétaire de vignobles, sommelières, œnologues, les femmes s’affirment dans l’élaboration du vin. Passionnées, dynamiques et enthousiastes, elles donnent une nouvelle image au vin !

Vous cherchez à en apprendre plus sur le vin ? Je vous invite à découvrir le musée du vin situé dans le 16ème arrondissement de Paris.

GALERIES ATYPIQUE

Vous découvrirez, rue des Eaux, le musée du vin, un lieu atypique avec de splendides galeries datant du 14ème siècle qui servirent autrefois à entreposer le vin de l’ancien Couvent de Passy.

C’est un musée parfaitement aménagé pour comprendre l’univers du vin et tout ce qui touche au travail de la vigne depuis des siècles.

La visite vous offrira un véritable voyage au cœur de la culture de la vigne et du vin !

Je vous quitte, mes chers lecteurs, avec cette citation de Charles Baudelaire que j’aime beaucoup : « Boire du vin, c’est boire du génie. »

« Amour, Art et Allure »