L’île Saint-Louis

L’île Saint-Louis

Un joyau d’architecture

Mes chers lecteurs,

Je vous invite, le temps d’une journée, à vous balader sur l’île Saint-Louis. Cette petite île située dans le cœur historique de Paris, vous offre une balade pleine de surprise.

L’île Saint-Louis est un véritable havre de paix où il est possible de profiter d’un peu de tranquillité. Elle est aujourd‘hui avec l’île de la Cité, l’une des deux îles naturelles de la Seine présentes à Paris. 

Son nom vient du roi Louis IX  qui était surnommé Saint Louis. L’île a la particularité d’abriter plusieurs hôtels particuliers qui surplombent la Seine.  Elle était autrefois appelée l’ «île des Palais»  en raison du nombre de ces hôtels particuliers.

Gastronomie Française

Passez une journée sur cette île permet de faire un saut dans le temps. Vous y découvrirez une architecture parfaitement conservée, des façades méticuleusement réalisées ainsi que de nombreuses vitrines plus alléchantes les unes que les autres.

La gastronomie Française est mise à l’honneur sur l’île Saint-Louis. On y trouve de très bons restaurants, servant une cuisine typiquement française.

Pour les plus gourmands, amateurs de desserts en tous genres vous aurez l’occasion de déguster de délicieuses glaces au parfum unique chez Berthillon ! Ces glaces, élaborées à partir de produits naturels ne vous décevront pas.

Au cœur de l’île, il existe un petit jardin secret, un véritable havre de paix et de verdure. On peut y prendre le thé ou le petit-déjeuner et se reposer à l’ombre des arbres.

L’île Saint-Louis ressemble à un village, elle fait partie selon moi des quartiers les plus charmants de Paris.

Les petites ruelles de l’île sont très poétiques et ont gardé une certaine âme.

Mes chers lecteurs, si vous souhaitez vous imprégner d’une image parisienne d’autrefois, c’est l’île qu’il faut visiter !

A très vite !

 

Merci de valider le captcha

Votre demande a bien été envoyée, nous vous remercions pour votre inscription.