Niki de Saint Phalle

Niki de Saint Phalle

Inspiration féminine

Comme moi vous avez des projets, des rêves et des ambitions. Croire en soi, avoir conscience de sa valeur sont des éléments clefs pour prendre votre destin en main !

Un conseil que je peux vous donner est de nourrir vos ambitions pour toujours mieux faire.

Pour me construire, il m’est paru nécessaire d’avoir des modèles qui m’ont permis de faire des choix professionnels et personnels. Beaucoup de femmes m’inspirent au quotidien : scientifique, comédienne, écrivaine, aventurière, ministre… Des femmes qui ont osé s’affirmer et qui se sont battus pour défendre leurs droits !

Il m’arrive d’avoir des doutes, des hésitations, des choix difficiles à prendre et il est alors indispensable pour moi de m’inspirer et de m’imprégner des qualités des autres !

 

Une artiste entière

Niki de Saint Phalle a eu beaucoup d’influence sur mon parcours. Plasticienne, peintre, sculptrice et réalisatrice, elle était une femme de conviction, une artiste engagée qui exprimait avec ses œuvres des thèmes qui lui tenaient à cœur.

Elle est devenue mon modèle, une source d’inspiration par la force de ses opinions.

Son engagement, elle l’exprima dans un art public avec notamment sa série «Les Nanas », des sculptures monumentales et colorées représentant des femmes libérées et indépendantes !

Connaissez-vous la fontaine Stravinsky ? Si vous avez l’occasion de vous balader dans Beaubourg ou après une exposition au Centre Pompidou, vous pourrez y voir le cœur de Niki de Saint Phalle !

P.S. : Rien de tel qu'un beau cliché pour immortaliser une oeuvre colorée.

« Mode, Amour et Elégance »

Merci de valider le captcha

Votre demande a bien été envoyée, nous vous remercions pour votre inscription.