Pâques 2018

Pâques 2018

Tradition lointaine

Mes chers lecteurs,

Les carillons, les bouquets de fleurs, les vitrines des pâtisseries, les lapins en chocolats… Pâques arrive à grands pas !

J’aime à évoquer les Pâques de mon enfance. Dans mes souvenirs, il fait toujours beau. Je me souviens des arbres en fleurs, des cloches qui carillonnaient annonçant la plus belle des résurrections, celle de la nature.

J’aime me replonger dans le passé et me rappeler ces doux moments.

La chasse aux œufs était chez nous une réelle tradition familiale. Je me revois avec mon cousin en train de scruter chaque arbre, soulever chaque pierre, fouiller chaque brin d’herbe.

Je vous laisse alors imaginer, mes chers lecteurs, la joie et l’enthousiasme qui nous envahissait une fois les chocolats découverts !

Les cerfs-volants

Enfant, j’ai eu la chance de voyager et de découvrir de nombreux pays. Lors d’un voyage avec mes parents dans les Bermudes, j’ai découvert une originale tradition.

A l’occasion de la fête de Pâques, les habitants des Bermudes fabriquent leurs propres cerfs-volants et se rassemblent pour faire voler leurs magnifiques réalisations.

Le Vendredi Saint, tout le monde se retrouve à Horseshoe Bay pour assister au festival annuel du cerf-volant. J’ai alors appris à fabriquer des cerfs-volants. Tout d’abord, nous devions fabriquer des bûchettes provenant des feuilles de coco tombées par terre. Une fois les bûchettes préparées, il fallait les lier afin de réaliser une structure pouvant supporter les fins papiers de couleurs.

Le plus dur restait cependant à venir : faire voler l’engin ! Une fois celui-ci lancé, je le regardais avec émerveillement, il se déplaçait dans le ciel avec grâce.

Mes chers lecteurs, j’achèverais cet article avec cette citation de Francis Blanche : « Tout le monde court après sa jeunesse. A douze ans, on court après un cerf-volant. Puis, on court après son âme d’enfant.

A très vite !