Une promenade parisienne

Une promenade parisienne

Une expédition hors des sentiers battus

Bonjour à tous, chers lecteurs,

Vous avez surement deviné à la lecture de mes articles mon admiration pour notre chère ville lumière ! J’essaie tant bien que mal à travers ces derniers de vous transmettre ma passion et mon amour à l’égard de toutes les curiosités qui émanent de cette ville.

Tout comme vous, chaque jour, je déambule sur les grands boulevards Parisiens ou encore dans le métro. J’aime être spectateur de ce qui se passe autour de moi, observer le comportement des personnes dans une file d’attente, une mosaïque d’Invader dissimulé dans l’urbanisation Parisienne ou encore une partie de notre histoire que peut nous dévoiler un édifice.

Alors si vous aussi vous aimez explorer le vaste monde qui nous entoure, je vous recommande vivement une promenade entre République et Belleville afin de savourer son « exposition » Street Art. Une expédition hors des sentiers battus pour mettre en lumière un Paris plus populaire, plus actuel et plus vivant.

L’effervescence parisienne        

Cette promenade incarne une infime partie de l’ambiance Parisienne. Savoir se laisser flâner au grès des ambiances de chaque quartier, vagabonder dans les rues, savourer un café en terrasse pour regarder les passants et refaire le monde avec la ou les personnes avec qui vous avez décidé de partager ce moment.

« Cette promenade commence et finit place de la République, dans un grand tour de 2h environ. Vous profiterez de l’agréable atmosphère du 10ème arrondissement de Paris, du canal Saint-Martin, puis du quartier de Belleville et toute une partie du 19ème arrondissement, l’une des zones les plus vivantes de la capitale. » Il est bon de parcourir une ville sans but précis juste profiter de la chance d’être en vie. Des artistes de renom ont marqué de leur empreinte ces murs, parfois pour leur simple plaisir, parfois avec des vertus bien plus grandes. Bien que je reste ouvert d’esprit, je vous avoue, parfois ne pas comprendre le regard de l’artiste et à mon grand regret son œuvre. Après tout, cette expression artistique casse notre routine, c’est un art en perpétuelle évolution puisqu’il est rythmé au gré des artistes, du temps qui passe et des rues qui façonnent notre quartier.

C’est un art qui surprend, qui interpelle ! Certes il ne fait pas toujours l’unanimité mais il faut admettre qu’il égaille notre quotidien. Après cette longue et intense promenade je séjournerais à l’hôtel Monna Lisa. Je citerai l’illustre Edward de Bono pour illustrer mes propos « La créativité implique de sortir des sentiers battus, dans le but de regarder les choses d’une manière différente. »

A très vite !

Merci de valider le captcha

Votre demande a bien été envoyée, nous vous remercions pour votre inscription.