UNE OEUVRE AUX MULTIPLES FACETTES

Des dimensions impressionnantes dans un cadre d’exception, telle est la promesse du Grand Palais Éphémère. Démarré en été 2020, il commencera à accueillir des évènements courant 2021, et ce pendant les 4 ans de fermeture du Grand Palais. Situé sur le long de l’École Militaire, nous vous recommandons vivement d’aller apprécier l’architecture de ce monument à l’allure moderne et audacieuse.

Le bâtiment est le fruit de plusieurs enjeux économiques et sociaux. En effet, l’objectif était de concevoir un édifice qui s’inscrit harmonieusement dans le paysage du Champ de Mars, tout en maximisant son attractivité. Le Grand Palais Éphémère s’inscrit également dans une démarche écoresponsable, puisque ses pièces seront intégralement démontées à l’issue des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, pour être envoyées et réutilisées aux quatre coins du monde. C’est un pari réussi pour la capitale, qui bénéficie d’un nouveau point de rendez-vous pour accueillir les salons et expositions prestigieuses, telles que la FIAC, le Saut Hermès, ou Paris Photo.

UN ÉCRIN ENTIEREMENT MODULABLE

En plus de répondre à des problématiques sociales et culturelles, le Grand Palais Éphémère est un véritable défi architectural. Il atteint plus de 20 mètres de haut et est conçu pour être entièrement modulable, lui permettant ainsi de se déployer sur une surface totale de 18 000 mètres carrés. Cela permet un bon nombre de possibilités en matière d’aménagement de l’espace lors de grands évènements. Enfin, sa structure en voûte fait écho à l’architecture de sa voisine, la Dame de fer.

Partez à la découverte de ce tout nouveau monument lors de votre prochain séjour à l’hôtel le Monna Lisa. Conçu comme un atelier d’artiste, le boutique-hôtel vous invite à l’évasion dans l’univers envoûtant et raffiné du sculpteur. Son emplacement idéal au cœur de Paris vous permettra de rejoindre le Grand Palais Éphémère en un clin d’œil. Laissez votre imagination vous guider et faites de votre séjour un parcours artistique à travers la capitale !