LE MONNA LISA RECOMMANDE LE PARC MONCEAU, LE JARDIN CHIC DE PARIS

Le Parc Monceau est situé dans le 8ème arrondissement de Paris, quartier chic de la Ville Lumière. Aménagé au XVIIIe siècle par le duc de Chartres, ce jardin représente l’élégance parisienne. Dès que vous serez aux abords du parc, vous admirerez son entrée spectaculaire : un portail en fer forgé avec des moulures or. Ce célèbre parc est entouré de sublimes immeubles haussmanniens et d’hôtels particuliers.

Nous avons eu un coup de cœur pour le Parc Monceau : une promenade agréable au rendez-vous… C’est un de nos jardins préférés dans Paris. Riche de nombreux trésors à découvrir, vous pourrez y admirer des vestiges d’anciens édifices, un grand point d’eau, une végétation luxuriante, des statues…

LE CHARME À LA PARISIENNE !

Nous vous recommandons ce parc pour la Naumachie. Nous sommes sûrs que vous vous posez la question : qu’est-ce que c’est ? Autour du bassin se tient un vestige de l’ancienne basilique de Saint-Denis détruite au XVIIIe siècle. Vous y découvrirez tous les charmes d’une époque disparue. En effet, la Naumachie, c’est le nom qui désigne les bassins dans l’Antiquité qui accueillaient des combats navals. On a également été séduits par le petit pont à l’italienne, digne d’un film romantique et aussi, la cascade d’eau, elle apporte un charme exotique à ce jardin parisien.

Comme vous l’aurez compris, tout est réuni pour que vous viviez une expérience hors du temps lors d’une promenade…Le Parc Monceau inspire d’ailleurs de célèbres artistes depuis de nombreuses années : des peintres comme Monet ou des photographes comme Willy Ronnis !