Un sculpteur de génie
Bonjour à vous, chers lecteurs,
Quel est le but de s’émerveiller devant un magnifique panorama si l’on ne peut extérioriser les émotions qui nous envahissent à sa vue. La vie n’a pas de sens, n’a aucune saveur si l’on ne la partage pas avec les personnes que l’on aime et si l’on ne s’ouvre pas à l’inconnu.
Les visions, les analyses ou encore les ressenties d’une personne avec qui l’on partage cet instant ne seront peut-être pas les mêmes que les nôtres, très probablement même, car nous sommes tous différents de par les chemins que la vie nous amène à traverser. Ces visions opposées ou réciproques amèneront naturellement une discussion qui nous permettra de nous remettre en question ou bien de méditer si nous tentons d’être un tant soit peu ouvert d’esprit et à l’écoute de notre interlocuteur. Pour ma part, il est indéniable d’admettre que le partage, que ce soit par le biais d’une discussion ou d’un geste de générosité nous bonifie.
Le majestueux Grand Palais
Je suis comblé de pouvoir partager ces passions, cette philosophie, cet esprit de curiosité avec la femme qui fait battre mon cœur aujourd’hui, Elena. Bien que nous n’ayons pas les mêmes réflexions et que nous ne soyons pas d’accord sur l’expression de certains artistes au regard de tel ou tel œuvre nous nous efforçons de nous écouter afin de comprendre pourquoi nous pensons de la sorte.
Chaque instant avec elle me procure un sentiment de bien-être. Les parts d’ombres que d’ordinaire je dissimulais n’ont plus à se cacher, je suis tout simplement moi-même. Une nouvelle exposition va voir le jour et je suis impatient de partager cet instant avec elle. Il est de loin l’un des sculpteurs, si ce n’est le sculpteur le plus connu de notre époque : Auguste Rodin.
Le majestueux Grand Palais célèbrera du 22 mars au 31 juillet 2017, le centenaire de la mort de l’artiste. L’exposition souhaite nous proposer un regard nouveau sur cet artiste donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. L’éloge des préceptes de l’un des pères de la sculpture moderne qui inspira toute une génération d’artistes tels que Carpeaux, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier grâce à son talent. Il me tarde de pouvoir découvrir et parcourir cette exposition avec Elena, je suis curieux de savoir ce que ses réflexions dévoileront d’elle.
Avant de vous souhaiter une bonne soirée, je vous citerais Aldous Huxley et sa célèbre maxime « Le silence est aussi plein de sagesse et d'esprit en puissance que le marbre non taillé est riche de sculpture. »
A très vite !