10 questions avec Mademoiselle Inwood

 « Inwood Hotels accueille aujourd’hui sa nouvelle ambassadrice ! Cette jeune femme charismatique au style raffiné a bien voulu répondre à nos questions. Découvrons ensemble qui est Elena, celle qu’on surnomme Mlle Inwood. »

 

Pouvez-vous vous décrire ?

Bonjour, alors oui, je m’appelle Elena. Depuis que je suis jeune, j’ai grandi dans un univers axé sur le monde artistique. Et par la suite, j’ai fait des études de journalisme pour pouvoir allier mes deux passions, à savoir la mode et l’écriture. Au niveau personnel, je me définirais plus comme quelqu’un de caractère. C’est grâce à mes nombreux voyages que je me suis forgée. Hong Kong, Milan, Miami. Vous voyez le personnage…

 

Pourquoi vous être lancée dans « l’aventure Inwood » ?

Monsieur Inwood ! C’est lui qui m’a donné envie de participer à l’aventure. Il m’a parlé du fait qu’il écrivait sur les sites à travers des articles, des thèmes qu’il abordait… Et j’ai trouvé l’idée incroyable ! Bon, de manière générale c’est vrai que j’adore les défis et que je m’en lance tous le temps. Et ce défi-là, j’avais vraiment envie de le relever. Ça va bientôt faire un an que je suis avec Monsieur Inwood et depuis un an ce projet avance avec nous.  Récemment j’ai eu l’occasion de rencontrer un des collaborateurs du groupe Inwood Hotels. Nous avons discuté, il a suivi mon parcours. Il a vu le fait que je sois aujourd’hui journaliste et surtout que j’aime la mode et il m’a proposé de faire partie de l’aventure au même titre que Monsieur Inwood. C’est vrai que ça collait vraiment bien avec l’image du groupe… Donc me voilà !

 

Le groupe vous représente mais êtes-vous épanouie ?

Oui la marque Inwood Hotels me représente bien et j’espère que je la représente bien aussi ! Je suis vraiment curieuse, j’aime découvrir de nouvelles choses, j’aime apprendre… Et donc je dirais que pouvoir écrire et traiter des sujets différents tous les jours, eh bien c’est valorisant. Je peux développer plein de choses : mon style, mes inspirations… Pour moi c’est un épanouissement à la fois personnel et professionnel. Donc oui je suis pleinement épanouie.

 

 

Comment se retranscrit votre implication au sein du groupe Inwood Hotels ?

Tout d’abord, j’écris des articles sur les sites Internet. Sous la rubrique « Actualité » du site de l’hôtel Le Monna Lisa, vous pouvez d’ailleurs les lire ! Et donc j’aime vraiment écrire pour vous parce que je peux parler de tout. Je peux écrire sur des sujets qui sont importants à mes yeux : la mode, les créateurs, les pièces de collection et j’en passe… J’assiste aussi très souvent aux Fashion Week. Du coup, je prends plein de notes pour pouvoir donner les meilleurs conseils possibles à mes lecteurs. À côté de ça, avec Monsieur Inwood, on a un compte Instagram sur lequel vous pouvez nous suivre : @inwoodlovers.

 

Quelles sont vos principales sources d’inspirations pour vos rédactions ?

Je dirais que c’est en grande partie l’histoire de la mode. Elle m’a suivi pendant mes études de journalisme. Mais aussi pendant mon enfance, ma mère fait aussi partie du milieu de la mode… Je retranscris ces bases dans mes articles. Mais j’aime beaucoup m’inspirer des années 80 ! C’est une période et un style que j’affectionne beaucoup. Après il faut faire la part des choses et trouver la pièce idéale qui saura donner un petit plus à votre tenue. Comme je dis souvent : il faut être à la page, oui, mais pas trop.

 

Quel est votre meilleur souvenir à Paris ?

Je dois dire que même si j’ai vraiment beaucoup de beaux souvenirs ici, à Paris, j’en ai un qui me vient directement à l’esprit. C’est mon premier rendez-vous avec Monsieur Inwood. Je trouve que Paris est une ville très romantique et Montmartre l’est encore plus… Eh bien, il avait organisé notre rendez-vous là-bas, à Montmartre. C’était tellement romantique ! Quand je l’ai vu, j’ai eu ce sentiment en moi, c’était une évidence ! On a parlé longtemps de Paris, de ses richesses et de ce qui nous inspirait dans la vie. Et au fil des heures, au fil des conversations je me disais : j’ai l’impression de déjà le connaître. Voilà, c’est sans doute un de mes plus beaux souvenirs parce qu’il marque le début de notre histoire.

 

 

Quel est votre quartier préféré ?

Vous savez, il y a tellement de beaux endroits à Paris… Mais je dois vous avouer que j’ai un petit faible pour le 7e arrondissement. C’est un quartier très culturel. C’est l’un des quartiers les plus emblématiques de Paris, avec la Tour Eiffel ! J’aime beaucoup me promener dans la rue Cler, c’est une rue qui bouge assez et puis elle est à deux pas des hôtels Inwood ! Puis j’aime l’atmosphère des marchés. Il y a toujours de nouvelles saveurs à découvrir ! Mais je ne peux pas en choisir qu’un, j’aime tellement Montmartre et Saint-Germain-Des-Prés… Ce sont deux lieux fabuleux.

 

Pourquoi avoir accepté de prêter votre image ?

Oui, c’est vrai que par rapport à Monsieur Inwood, j’ai accepté de prêter mon image au groupe. Eh bien je dois dire que c’était une décision plutôt évidente. Je suis issue du milieu de la mode donc je suis assez habituée à tout ça. Après je sais que Monsieur Inwood ne cherche pas la célébrité donc c’est vrai qu’il ne voit pas l’intérêt de dévoiler son identité. Même si j’ai essayé de lui faire changer d’avis, rien n’y fait, il est catégorique, c’est non…

 

Pourquoi avoir décidé de partager votre expérience de Paris avec nos clients ? Vous êtes en quelque sorte « la cliente des clients Inwood » ?

Eh bien représenter les clients pour moi c’est avant tout partager avec eux. Pouvoir leur transmettre mes expériences parisiennes pour qu’ils puissent découvrir vraiment la vie à Paris ! Je veux leur transmettre quelque chose d’authentique. Parce que oui, dans les guides touristiques on trouve de bonnes adresses mais c’est factuel… Moi je cherche à leur donner des choses personnelles ! Et je pense que si les clients vous sont fidèles c’est parce que vous leur donnez la possibilité de personnaliser leur voyage. Ça passe surtout par les hôtels, chacun abrite un Art de Vivre. Quand Monsieur Inwood m’y a emmené la première fois j’étais tellement heureuse ! Parce qu’il se trouve que les Arts de Vivre à la française sont aussi mes valeurs aujourd’hui. Je me sens chez moi quand j’y séjourne…

 

Comment réussir un séjour à Paris ?

Je pense qu’un séjour réussi à Paris doit passer par plusieurs étapes. Commencer par une balade en ville, découvrir Paris. Puis faire un musée et en apprendre sur la culture française, qui est si riche ! Après cela peut être aussi manger dans un restaurant typique ou encore acheter une baguette de pain le matin, comme un Parisien ! Oui il y a beaucoup de stéréotypes dans ce que je vous dis mais je pense que c’est ce que les gens recherchent aujourd’hui : de l’authenticité.

 

Votre devise ?

N’oubliez jamais de vivre vos rêves.

 

 « Merci Elena, d’avoir répondu à ces quelques questions et d’avoir pris le temps d’être avec nous aujourd’hui. Nous en sommes ravis ! Votre travail sur nos sites est apprécié, sachez-le. »

Nos partenaires

LOCABOAT

Embarquez pour une expérience singulière grâce à Locaboat, spécialiste de la location de bateaux sans permis. Spacieux et entièrement équipés, ces bateaux privés vous permettent d’être le capitaine de vos vacances. 

TARA JARMON

Depuis plus de 30 ans, la marque Tara Jarmon sublime la femme française. Des coupes parfaites, des matières bien choisies, des couleurs dans l’air du temps… Son savoir-faire artisanal et ses détails atypiques ont su séduire les modeuses les plus aguerries. 

POIRAY

Entre ses montres signature au bracelet interchangeable et ses bijoux élégants, Poiray est un symbole du chic à la française depuis 1975. Luxe et personnalisation se côtoient dans l’ADN de cette maison de joaillerie incontournable de la place Vendôme.

Newsletter

Vivez d'amour et de newsletter fraîches

#INWOODLOVERS

up Contactez nous up

Réserver votre séjour

97\x20rue\x20La\x20Bo\u00E9tie
Paris