L'Opéra Garnier

Souvenirs d’enfance

Bonjour à tous, Chers lecteurs,

Le premier Noël dont je me souviens, est celui de l’année 1986. Ce n’est pas tant de l’atmosphère dont je me souviens. Peut-être avions nous bu des chocolats chauds en famille, peut-être l’un de mes oncles s’était déguisé en Père Noël, peut-être avait-il neigé…. Non, ce qui m’a marqué à ce Noël 1986, c’est le cadeau que mes parents m’avaient offert : un jeu de construction. Mes parents ne se doutaient probablement pas qu’en m’offrant ceci, ils m’offraient, par la même occasion, une vocation. Car depuis ce jour, je suis persuadé que c’est ce cadeau qui a guidé mes pas vers le métier d’architecte designer. Je construisais, défaisais, remontais les cubes pour créer, à chaque fois, un agencement différent. Les années ont passé, ma passion s’est étayée, je me suis dirigé vers l’école d’art, là où mes premiers projets ont vu le jour, j’ai été ému devant la construction de mon premier bâtiment.

L’opéra Garnier

Lorsqu’un premier rendez-vous avec un client se termine, j’aime à me promener dans Paris. Les bâtisses, les constructions me nourrissent d’idées. Je me perds dans les détails des bâtiments, j’observe, je cherche l’inspiration, essayant de correspondre à l’idée du client, en me dépassant, toujours un peu plus. Il y a peu, c’est au niveau de l’Opéra Garnier que j’ai trouvé cette inspiration. Assis sur un banc, j’observe la bâtisse datant de 1875. Les courbes, les dorures, les colonnes, les statues, les détails et ornements… Tout me donne matière à créer mon projet.

C’est enfin vers l’hôtel Le Monna Lisa que je me dirige, je m’installe dans leur lobby et contemple avec attention les différentes sculptures qui réchauffent et donnent du cœur à l’hôtel, et, ému face à tant de beauté, je repense à Honoré de Balzac, qui s’exprimait en ces termes : « La sculpture est comme l'art dramatique, à la fois le plus difficle et le plus facile de tous les arts.»

A très vite !

Nos partenaires

LOCABOAT

Embarquez pour une expérience singulière grâce à Locaboat, spécialiste de la location de bateaux sans permis. Spacieux et entièrement équipés, ces bateaux privés vous permettent d’être le capitaine de vos vacances. 

TARA JARMON

Depuis plus de 30 ans, la marque Tara Jarmon sublime la femme française. Des coupes parfaites, des matières bien choisies, des couleurs dans l’air du temps… Son savoir-faire artisanal et ses détails atypiques ont su séduire les modeuses les plus aguerries. 

POIRAY

Entre ses montres signature au bracelet interchangeable et ses bijoux élégants, Poiray est un symbole du chic à la française depuis 1975. Luxe et personnalisation se côtoient dans l’ADN de cette maison de joaillerie incontournable de la place Vendôme.

Newsletter

Vivez d'amour et de newsletter fraîches

#INWOODLOVERS

up Contactez nous up

Réserver votre séjour

97\x20rue\x20La\x20Bo\u00E9tie
Paris