Le Parc Monceau

Le charme à la française

Mes chers lecteurs,

Au sein du VIIIème arrondissement, dans le quartier de l’Europe, se trouve un parc qui, bordé d’hôtels particuliers au charme si français, me font rêver comme si j’étais encore enfant. Le parc Monceau. Crée en 1852, ce parc regorge de merveilles artistiques faites par des sculpteurs tout aussi inspirés que talentueux.

On y retrouve autour du bassin Naumachie, une colonnade majestueuse qui nous éclabousse de toute sa splendeur. On peut y observer plusieurs statuts en marbre au détour des bosquets, représentants des musiciens et écrivains célèbres comme Guy de Maupassant, Frédéric Chopin ou Gounod ou Musset.

Mes chers lecteurs, je vous invite à vous y balader un jour ensoleillé puisque ce parc aura inspiré 5 tableaux de Claude Monet qui immortalisa sa beauté.

Un déjeuner au parc

Même si la plupart du temps, je marche seul pour trouver l’inspiration, je décidais en cette belle journée de partager une de mes passions avec Elena pour une balade romantique dans ce parc.

C’était si agréable… Le chant des oiseaux accompagnait nos pas, les enfants qui jouaient autour de nous en rigolant et courant dans tous les sens renforçaient l’étreinte de nos mains.

C’est après un doux baiser que nous nous installions dans l’herbe douce pour déjeuner, accompagnés par ces mélodies qui nous rappelaient à quel point nous sommes amoureux.

Après ce léger repas, nous repartions marcher et contempler les sculptures de ces artistes qui nous impressionnent tant. C’est dans ce genre de moment où, l’esprit ailleurs, ces silences sans gênes nous prouvent que nos destins étaient liés, que nos regards devaient se croiser et que notre amour devait entamer une danse qui, je l’espère, ne connaîtra pas de fin.

Mes chers lecteurs, l’âme d’un parc ne vit que par l’amour qu’on l’on peut y partager.

A très vite !

Nos partenaires

LOCABOAT

Embarquez pour une expérience singulière grâce à Locaboat, spécialiste de la location de bateaux sans permis. Spacieux et entièrement équipés, ces bateaux privés vous permettent d’être le capitaine de vos vacances. 

TARA JARMON

Depuis plus de 30 ans, la marque Tara Jarmon sublime la femme française. Des coupes parfaites, des matières bien choisies, des couleurs dans l’air du temps… Son savoir-faire artisanal et ses détails atypiques ont su séduire les modeuses les plus aguerries. 

POIRAY

Entre ses montres signature au bracelet interchangeable et ses bijoux élégants, Poiray est un symbole du chic à la française depuis 1975. Luxe et personnalisation se côtoient dans l’ADN de cette maison de joaillerie incontournable de la place Vendôme.

Newsletter

Vivez d'amour et de newsletter fraîches

#INWOODLOVERS

up Contactez nous up

Réserver votre séjour

97\x20rue\x20La\x20Bo\u00E9tie
Paris