Maison et Objet 2017

Un salon innovant

Bonjour à vous, chers lecteurs,

Mon métier occupe une grande partie de mon temps, cependant, c’est un choix que j’assume pleinement. Je dois vous avouer que le temps que je consacre à ma profession n’est pas une source de peine. J’aime ce que je fais et je le fais avec beaucoup de plaisir !

Il est vrai que chaque matin, je me lève heureux de commencer une nouvelle journée, j’ai plaisir à me rappeler cette maxime de Confucius qui disait « Choisis un métier que tu aimes et tu ne travailleras pas un seul jour de ta vie ». Bien que j’aime mon métier, cette citation ne signifie pas pour autant que je ne suis pas confronté à des difficultés quand je l’exerce. L’une des complexités majeures du métier d’architecte est l’inspiration. En effet, des personnes font appel à vos services pour des demandes particulièrement précises, uniques et sur-mesure. Je ne peux me permettre de reproduire deux fois la même création puisque cela nuirait à ma réputation d’architecte créateur et concepteur.

C’est la raison pour laquelle je suis ravi de retrouver en ce début d’année, un évènement incontournable de la profession. Ce salon me permet de converser avec des homologues ou encore parfaire mon imagination au vue des univers exposés. J’espère que cet évènement insufflera une nouvelle dynamique de créativité à mon esprit pour commencer l’année 2017 avec plein d’inspiration.

Le salon Maison & Objet se déroulera à Villepinte du 20 au 24 janvier et aura pour thème principale « le French Design » avec comme parrain Pierre Chapin, célèbre designer, plasticien et scénographe français.

Les métiers d’Art

Le pôle maison, le pôle objet ainsi que pôle influence se partageront l’ensemble du salon. Je ne vous en dirai pas plus hormis que ce salon offre à ses visiteurs une expérience unique et riche par les différents univers qu’elle expose. Il suffit de se laisser guider par les parcours proposés dès l’entrée par ces trois thématiques. C’est un évènement qui me permet de proposer des univers surprenants à mes clients.

Etre créateurs d’intérieur ou architecte sont des métiers en perpétuelle évolution car tout comme la mode, les goûts et les tendances en matière d’intérieur ils évoluent et changent. Le salon Maison et Objet a compris cette problématique et propose de ce fait le « Rising Talents 2017 ». Six artistes du design, de la mode et de l’architecture parrainent un artiste en devenir afin de soutenir son travail. Les univers des jeunes seront exposés comme celui de Zuza Mengham soutenu par Tom Dixon (designer et Créateur M&O) ou encore Studio Swine soutenu par Nigel Coates (architecte et designer).

C’est un évènement que j’attends avec beaucoup d’impatience tant je suis admiratif de l’imagination de ces créateurs et des différents univers qu’ils exposeront.

Si vous aimez explorer les nouvelles ambiances pour les scènes d'intérieur, le nouveau design ou les mobiliers tendances, je vous recommande vivement cet évènement. Je vous quitterai chers lecteurs sur cette citation de Daniel Pennac « Quand on ne peut changer le monde, il faut changer de décor. »

A très vite !

Nos partenaires

LOCABOAT

Embarquez pour une expérience singulière grâce à Locaboat, spécialiste de la location de bateaux sans permis. Spacieux et entièrement équipés, ces bateaux privés vous permettent d’être le capitaine de vos vacances. 

TARA JARMON

Depuis plus de 30 ans, la marque Tara Jarmon sublime la femme française. Des coupes parfaites, des matières bien choisies, des couleurs dans l’air du temps… Son savoir-faire artisanal et ses détails atypiques ont su séduire les modeuses les plus aguerries. 

POIRAY

Entre ses montres signature au bracelet interchangeable et ses bijoux élégants, Poiray est un symbole du chic à la française depuis 1975. Luxe et personnalisation se côtoient dans l’ADN de cette maison de joaillerie incontournable de la place Vendôme.

Newsletter

Vivez d'amour et de newsletter fraîches

#INWOODLOVERS

up Contactez nous up

Réserver votre séjour

97\x20rue\x20La\x20Bo\u00E9tie
Paris