Michel-Ange

Le sculpteur

Mes chers lecteurs,

Qui d’autre que Michel-Ange représente aussi bien l’Art de la sculpture ?

Né en 1475 à Caprese en République Florentine, il apprend très jeune le métier de tailleur de pierre, ce qu’il avouait avoir été la source majeure de son inspiration et de sa vocation d’artiste. Cette vocation était si forte qu’il alla contre la volonté de son père et de son oncle (hommes d’états) pour se consacrer à la sculpture, la peinture et l’architecture… Grand bien lui en a pris !

Son talent, précoce le mena très loin. En effet, il devint un proche de la famille des Médicis ainsi que de la papauté qui lui confirent de nombreuses missions qu’il accepta toujours, lui donnant les moyens de réaliser ses plus grandes prouesses, aujourd’hui encore considérées comme les plus grandes œuvres de la Renaissance comme David, Piètra, Moïse ou le plafond de la Chapelle Sixtine.

Statuts mythiques

Quel artiste… C’est à se demander par quel hasard il a pu obtenir ce nom, qu’il porte si bien vis-à-vis de ce qu’il a apporté à l’art !

C’est un bonheur certain que de pouvoir retrouver certaines de ses œuvres en France. A Marseille, sur la magnifique avenue du Prado, on aperçoit de loin une reproduction de la statut de David qui surplombe la mer, au croisement de deux avenues mythiques du sud de la France.

A Paris, le musée du Louvre accueille deux de ses œuvres originales et inachevées qui montrent toute l’étendue de son talent : l’esclave mourant et l’esclave rebelle. Ces deux statuts, sur lesquelles on s’accorde à dire qu’elles symbolisent l’harmonie et la sensualité, restent sujettes à de nombreuses interprétations et aucune d’elles ne semblent pouvoir être éludées un jour…

Mes chers lecteurs, Michel-Ange a dit un jour « J’ai vu un ange dans le marbre, et j’ai seulement ciselé jusqu’à l’en libérer », cette phrase est aussi magnifique que son art… 

A très vite !

Nos partenaires

LOCABOAT

Embarquez pour une expérience singulière grâce à Locaboat, spécialiste de la location de bateaux sans permis. Spacieux et entièrement équipés, ces bateaux privés vous permettent d’être le capitaine de vos vacances. 

TARA JARMON

Depuis plus de 30 ans, la marque Tara Jarmon sublime la femme française. Des coupes parfaites, des matières bien choisies, des couleurs dans l’air du temps… Son savoir-faire artisanal et ses détails atypiques ont su séduire les modeuses les plus aguerries. 

POIRAY

Entre ses montres signature au bracelet interchangeable et ses bijoux élégants, Poiray est un symbole du chic à la française depuis 1975. Luxe et personnalisation se côtoient dans l’ADN de cette maison de joaillerie incontournable de la place Vendôme.

Newsletter

Vivez d'amour et de newsletter fraîches

#INWOODLOVERS

up Contactez nous up

Réserver votre séjour

97\x20rue\x20La\x20Bo\u00E9tie
Paris