Instant tendance
avec Mlle Inwood

Amour, Mode et Élegance

Le grand retour
du Tricot !

Qui a dit que le tricot était démodé ? Cet hiver, la maille revient au goût du jour ! Sur les podiums des défilés, dans les magasins de mode ou encore au rayon décoration, rien n’échappe à la nouvelle tendance…

Depuis quelques années, le tricot séduit tous les âges. Bonnets, écharpes, gants, pulls… il est grand temps de sortir vos aiguilles à laine car l’heure du tricot a sonné ! 

Récemment j’ai découvert le tricot XXL, inventé par Ohhio, cette technique de tricot appelé également le Arm Knitting est l’art de tricoter d’énormes pelotes de laine avec les bras. En tricotant avec vos bras, vous pourrez réaliser de nombreuses pièces : écharpe, pull, plaid, pouf… N’attendez plus pour vous lancer dans l’aventure ! 

Connaissez-vous l’Atelier 16 ? Ce concept store à l’ambiance cozy, propose divers ateliers dont une initiation au Arm Knitting. Vous apprendrez à réaliser un plaid d’intérieur grâce à la technique de tricot avec les bras !

L’objet
sculptural

L’Art de la Sculpture s’invite chez vous ! La tendance du moment est aux objets sculpturaux. Pourquoi se contenter du simple statut utilitaire des objets lorsqu’ils peuvent devenir également de véritables œuvres d’art ? Entre jeux de textures et de volumes, les métiers d’art sont mis à l’honneur avec l’utilisation de matériaux naturels tels que la céramique, le plâtre, le marbre ou le fer. Luminaires, vases et tables basses… On peut facilement trouver son bonheur et transformer son intérieur en musée avec des pièces originales qui vous correspondent.

J’ai moi-même craqué récemment pour ce sublime vase en argile noir de la marque House Doctor. C’est pour moi un objet de décoration indispensable pour habiller et égayer aussi bien les coins salon que la salle à manger. J’aime son aspect brut et mat qui lui donne un côté artisanal. Le petit plus ? Ajouter une composition de fleurs séchées pour une déco bohème et cosy.

L’Art de
la poterie

Passionnée par l’art, la poterie a toujours attisé ma curiosité. Un matin, j’ai alors décidé de me lancer et d’effectuer un stage à l’atelier Terre et Feu dans le 3ème arrondissement de Paris. 

En effet, je suis fascinée par les œuvres qu’il est possible de créer simplement avec de la terre. J’ai rapidement pris plaisir à donner vie à la matière, à travailler les formes et dimensions pour créer de grandes œuvres.

Au début, on se demande toujours comment commencer et au fur à mesure, on vous apprend à modeler la terre et à façonner des pièces uniques. Des pièces qui feront partie de votre décoration intérieure et que vous serez content d’admirer sachant que ce sont vos créations personnelles.

Ce stage a été révélateur pour moi, je me suis sentie accompagnée mais j’ai surtout découvert mon âme d’artiste à travers cette activité.

Nos partenaires

LOCABOAT

Embarquez pour une expérience singulière grâce à Locaboat, spécialiste de la location de bateaux sans permis. Spacieux et entièrement équipés, ces bateaux privés vous permettent d’être le capitaine de vos vacances. 

TARA JARMON

Depuis plus de 30 ans, la marque Tara Jarmon sublime la femme française. Des coupes parfaites, des matières bien choisies, des couleurs dans l’air du temps… Son savoir-faire artisanal et ses détails atypiques ont su séduire les modeuses les plus aguerries. 

POIRAY

Entre ses montres signature au bracelet interchangeable et ses bijoux élégants, Poiray est un symbole du chic à la française depuis 1975. Luxe et personnalisation se côtoient dans l’ADN de cette maison de joaillerie incontournable de la place Vendôme.

Newsletter

Vivez d'amour et de newsletter fraîches

#INWOODLOVERS

up Contactez nous up

Réserver votre séjour

97\x20rue\x20La\x20Bo\u00E9tie
Paris